Un petit coin de planete bleue

Couverture du livre « Un petit coin de planete bleue » de Pierre Le Naour aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Le périple poétique dans lequel nous entraîne Pierre Le Naour débute de la voûte étoilée. et n'aura de cesse de nous conduire, dans un mouvement focus, au plus près de l'homme et de son âme. Du spectacle silencieux offert par la Terre depuis la galaxie, aux paysages de France, jusqu'aux questionnements, doutes, folies qui s'emparent de l'humanité, l'auteur élabore un recueil où création, temps, vie et destruction s'imposent comme thèmes majeurs et secrets. Le regard que porte Pierre Le Naour sur le monde balance entre l'émerveillement et la désillusion, entre l'étonnement et la crainte. D'un côté donc, ce miracle que représente l'existence ici bas ; de l'autre, une vision désabusée de l'humanité, prise dans une évolution folle. De cette confrontation jaillit alors cette interrogation centrale et qui ne cesse de se rappeler à nous au fil des poèmes : « Toi, l'homme, qui prétends ne pas savoir d'où tu viens,/Qui ne sais pas, paraît-il, qui tu es,/Pourrais-tu me dire où tu vas ? ».