Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'impasse humaine

Couverture du livre « L'impasse humaine » de Louis De Bologne aux éditions La Bruyere
  • Date de parution :
  • Editeur : La Bruyere
  • EAN : 9782750009182
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le déclenchement d'une crise monétaire et financière internationale sans précédent ; la disparition de l'État de droit effectif dans la plupart des nations occidentales ; une Troisième Guerre Mondiale en gestation ; l'effondrement des conditions de survie biologiques sur la planète : voilà ce... Voir plus

Le déclenchement d'une crise monétaire et financière internationale sans précédent ; la disparition de l'État de droit effectif dans la plupart des nations occidentales ; une Troisième Guerre Mondiale en gestation ; l'effondrement des conditions de survie biologiques sur la planète : voilà ce que nous prédit, entre autres, Louis de BOLOGNE, si nous laissons les choses suivre leur cours.

Restaurer les droits de la Personne - et non pas les fumeux droits de l'Homme, qui ne sont plus que l'alibi de nos dictatures rampantes ! ; protéger les structures sociétales et identitaires des nations face à l'envahissement des puissances d'argent ; garantir des conditions écologiques de vie optimales pour les individus comme pour l'ensemble du vivant contre les suppôts de la finance spéculative ; instaurer une régulation planétaire qui s'oppose aux ravages d'une mondialisation sauvage ; concevoir et préparer une possible intégration de l'humanité dans le concert d'un probable ensemble de civilisations cosmiques : telles sont les propositions audacieuses que l'auteur n'hésite pas, avec une acuité et une profondeur de vue incontestables, à soumettre à ses semblables.

La large analyse sociétale, économique et géopolitique de Louis de BOLOGNE marquera, en tout cas, une étape décisive dans notre prise de conscience de LA question désormais fondamentale : celle de la survie de l'humanité dans l'homme, et celle de la survie de l'humanité tout court !

Enfin un penseur moderne qui ne pratique pas la langue de bois.

Donner votre avis