L'immuable réalité existentielle

Couverture du livre « L'immuable réalité existentielle » de Jubil Boissy aux éditions Le Manuscrit

L'Existence vient nous révéler sans doute son réel visage, elle vient nous montrer qui elle est. Pour ce faire elle demande de notre part non pas une interprétation linguistique empressée, encore moins un étalage des connaissances mais plutôt une attitude de constat, d'observation méthodique. Là nous révélant sa nature immuable, longtemps ignorée sans doute, l'on comprend alors ce que c'est la contingence dont la demeure s'appelle animation ou interaction. L'on comprend aussi ce que nous sommes tout comme ce qu'est "Dieu" ou tout autre chose.Toujours est-il que de cette attitude de constat méthodique la philosophie va chercher de se saisir soi-même par delà le langage tout comme de chercher à "libérer" la Liberté de ce langage-même.