"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Avant d'accoster, l'ambiance avait complètement changé : un silence total, la peur au ventre et le stress avaient envahi tous les porteurs de fausse identité, car nous ne savions pas quel sort nous serait réservé. Arrivés au port, l'ordre nous avait été donné de sortir tous munis de nos documents d'identité. L'équipage était chargé d'assurer la sécurité des bagages et des enfants. Nous étions tous à terre en file indienne comme à Brazzaville, nous avons été soumis à un nouveau contrôle avant de reprendre place à bord ».
Chaque immigré part de chez lui avec un objectif précis : trouver mieux ailleurs, là où il fait « bon vivre », où l'on peut gagner sa vie. Mais les candidats ignorent tout des réalités qui les attendent... Ce récit est une histoire vraie, celle de l'expérience d'un immigré clandestin, parti de la République démocratique du Congo pour tenter sa chance jusqu'en Espagne. En décrivant les affres d'un long et périlleux voyage qui aura duré trois ans et neuf mois, ce témoignage édifiant éclaire d'un jour nouveau une actualité brûlante et dramatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !