L'imaginaire érotique d'Alain Robbe-Grillet

Couverture du livre « L'imaginaire érotique d'Alain Robbe-Grillet » de Fabien Demangeot aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Considéré comme le Pape du Nouveau roman, Alan Robbe-Grillet a construit l'intégralité de son oeuvre autour de la question du fantasme. En utilisant toutes sortes d'imageries sulfureuses, allant des stéréotypes du SM à l'imaginaire des camps de la mort et de l'Inquisition, le Nouveau romancier interroge les modalités de la représentation fantasmatique. Le présent ouvrage s'intéressera, plus spécifiquement, à l'émergence d'un imaginaire érotique qui, en jouant avec les codes de la pornographie, de la série B ou encore du Grand-Guignol, questionne notre propre rapport au corps et à la sexualité.