L'illégitime

Couverture du livre « L'illégitime » de Carole Zalberg aux éditions Naive
  • Editeur : Naive

" Bien sûr tu viendras t'installer ici, avait affirmé une cousine alors que je passais l'été en Israël, où vit une partie de ma famille maternelle. Affirmé, pas suggéré ni demandé. J'avais dû avoir l'air tellement ahuri qu'elle avait entrepris de m'expliquer pourquoi, comme tous les juifs de ce monde et au-delà, je ne pouvais pas ne pas vouloir vivre chez moi. " Après avoir tenté sans succès Israël et ses kibboutz, Carole pensait avoir trouvé le lieu et la formule en Corse, chez les Nationalistes.

• Un petit roman lu en février pour le challenge #petitmoispetiteslectures2022.

Un petit roman lu en février pour le challenge #petitmoispetiteslectures2022.
    J'ai ressorti de ma bibliothèque ce texte de Carole Zalberg, pensant que je ne l'avais jamais lu. Et pourtant si, cette histoire d'amour illustrée par Denis Deprez m'a encore touchée. On sent la Corse, on sent le nationalisme, la quête d'identité de la narratrice. On vit son coup de foudre amoureux pour cet homme peu commun, au lourd secret.
    Bref, ce fut un doux instant de lecture.