L'île de Noirmoutier ; paroles de conteurs

Couverture du livre « L'île de Noirmoutier ; paroles de conteurs » de Gaborit-Commard L. aux éditions Etrave
  • Editeur : Etrave

Quand l'île se raconte...

Quand l'île se raconte...
Lydia Gaborit est " une fille du pays ". Un jour, elle quitte les dunes de son enfance pour Paris mais garde au creux de l'oreille la musique mystérieuse et singulière du patois et des récits de son village. À chaque occasion, elle revient dans l'île pour recueillir ces histoires d'autrefois, cette parole colorée aux accents uniques que l'on a bien voulu lui confier. Devant nous, Marie Mandin, Roublotte, Périnelle et bien d'autres livrent avec bonheur et gourmandise leur précieux témoignage.
À leur manière, avec leurs mots, ils et elles racontent l'île de Noirmoutier.