L'île à lili t.6 ; les pirates de l'herbe

Couverture du livre « L'île à lili t.6 ; les pirates de l'herbe » de Gudule aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092515617

Lili, Matthieu et Pataglue atteignent la mer Verte, un océan herbeux. Mais une bande d'élèves-pirates et leur prof leur volent leur sac à dos. Nos héros s'infiltrent alors dans le galion-école de pirate pour récupérer leur bien. Ils sont vite découverts et après une bataille sur le bateau, finissent par tomber à l' «eau». Menacés par des requins-vaches, ils sont sauvés in extremis par des éléphants-baleines. Heurté par un de ces animaux, le navire des pirates menace de sombrer. Les corsaires et leurs chez acceptent en échange de leur survie d'arrêter les pillages et ouvrent une école nautique ! Lili, Matthieu et Pataglue peuvent ainsi reprendre leur route à la recherche d'Hector Cortex.