Libre et vivante

Couverture du livre « Libre et vivante » de Rose Teixeira aux éditions Le Lys Bleu

Rose nous plonge dans le cauchemar de la violence conjugale à travers ce témoignage bouleversant. Elle raconte sa rencontre avec Jules, un homme charismatique qui devient son bourreau impitoyable. Elle retrace, sans filtre, chaque étape de sa descente aux enfers, de la manipulation initiale à l'escalade de la violence, jusqu'à ses tentatives désespérées de fuite. C'est aussi une histoire de résilience : elle trouve la force de se libérer, de porter plainte et de commencer sa guérison. C'est enfin un hommage à toutes les femmes maltraitées, portant un message d'espoir : il est possible d'en sortir et de se reconstruire.