Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'homme que ma vie a rencontré offre à deux générations l'occasion d'échanger sur un parti politique qui a été mais qui n'est plus, et nous donne en substance une grille de compréhension de ce que nous pouvons attendre de la classe politique.
À travers cette histoire singulière d'un homme de l'ombre, 37 ans de sa vie aux côtés de Pierre Mauroy - homme politique de premier rang, Premier ministre, premier secrétaire du Parti socialiste ou bien encore président de la Fondation Jean-Jaurès -, nous comprenons que nous avons changé d'époque et avec elle, de classe politique. Jean-Michel Rosenfeld répond avec retenue, mais sans ambiguïté aux questions d'Emmanuel Provin qui tente de sonder le coeur de l'homme. L'ancien monde connaissait des femmes et des hommes engagés qui débattaient pour un projet de société. L'épaisseur politique qui les caractérisait les réunissait autour de valeurs parmi lesquelles la loyauté, la fidélité et le dévouement.
Se rappeler du passé pour mieux envisager l'avenir, c'est cela que propose l'histoire de Jean-Michel Rosenfeld, intimement imbriquée à celle du Parti socialiste. Quelles femmes et quels hommes de génie, animés par des convictions, sauront redonner espoir à une société en perdition. Qu'aurait dit Pierre Mauroy?? L'histoire est à écrire?!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"