Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jean-Michel Rosenfeld se souvient.
La mémoire est vagabonde, qui dépose un sourire au coin de la rue, frémit au passage de la tragédie, s'émerveille au théâtre et déclame des discours. Jean-Michel Rosenfeld a reçu de ses parents le refus de l'arrogance et le goût de l'humanisme, cette musique fraternelle que tant de familles juives d'Europe orientale ont semée. C'est un homme engagé qui dénonce l'injustice et les pratiques égoïstes. Depuis l'adolescence, il est socialiste.
Il compte parmi les responsables politiques influents, quoique le grand public ignore parfois son nom. Maire-adjoint du XX° arrondissement de Paris, Jean-Michel Rosenfeld arpente les marchés du dimanche et ne cesse d'écouter les militants, les voix authentiques de la cité. Toujours attentif à l'autre, ouvert à la rencontre et passionné de culture, il maîtrise avec un égal bonheur les opportunistes politiques et les professionnels de la mondanité.
D'un tempérament solitaire et néanmoins sensible aux mille beautés de la vie collective, il a traversé les déserts de l'opposition, plongé dans les torrents joyeux de la victoire et parcouru les montagnes du pouvoir en demeurant proche de ceux qui composent le peuple de gauche. Au coeur de sa fidélité, le judaïsme et la franc-maçonnerie, s'entremêlent. Guides spirituels ? Philosophies de l'existence ? Respirations de l'âme sans doute pour un homme qui trouve dans l'action le plaisir.
Une aventure singulière, où le quotidien révèle des leçons de vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"