L'homme et les herbes

Couverture du livre « L'homme et les herbes » de Denise Le Dantec aux éditions Apogee
  • Editeur : Apogee

L'herbe est innombrable, et chaque herbe est une bibliothèque.

L'herbe est innombrable, et chaque herbe est une bibliothèque.
" Si (elle) est notre premier aliment, elle convoque aussi toutes sortes d'histoires et de péripéties, y compris les plus étranges, qui nous séduisent. La "saga" de l'herbe est celle de l'humanité. " Il s'agit de l'homme industrieux - capable de transformer les données de la nature et, ce faisant, de se transformer lui-même. Les textes savants sont illustrés de commentaires d'oeuvres d'art et littéraires, ainsi que de textes personnels.
L'ensemble, enthousiaste, généreux et passionnant, relève incontestablement du " gai savoir ".