Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'art des jardins est une chose; celui de parler des jardins, une autre, et Denise Le Dantec y excelle.
Quel est ce jardin en bout de capitale ? Une femme pleine de subtilité s'y rend chaque jour de la canicule de 2003 ; elle va y rencontrer des êtres exilés dans la vieillesse et, avec certains, parvenir à l'extrême délicieux de l'échange complice.
Certes, cette femme possède beaucoup de références philosophiques et culturelles, qui témoignent de sa curiosité et de sa richesse intellectuelle.
Mais le meilleur, finalement, est quand la philosophe laisse libre cours à la poésie qui est en elle. Tel est l'effet de ce jardin.
Denise Le Dantec est née à Morlaix (Finistère). Professeur agrégé de philosophie, elle est peintre et écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !