"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A nouveau, Yann Arthus-Bertrand met son nom et son talent au service de la planète. Cette fois, c'est de l'immense sujet des océans qu'il s'empare. En parallèle avec la réalisation d'un film sur les Océans pour les 20 ans du sommet de Rio, le photographe souhaite réaliser un livre de grande ampleur sur ce thème. Un grand format, plus de 300 pages, 200 photographies aériennes et sous-marines, 12 grands portraits de militants ou d'experts (Paul Watson, Rob Steward, Isabelle Autissier, etc.), le travail de deux photographes d'envergure : Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry. Quelle plus belle façon de rendre hommage aux océans, source de vie aujourd'hui menacée?
Le livre exposera de la façon la plus claire possible l'ensemble du fonctionnement des océans. L'originalité de cet ouvrage sera de mettre la relation entre l'homme et les océans au coeur de la problématique. C'est-à-dire d'inscrire le sujet dans la problématique globale du développement durable. Il ne s'agit donc pas de décrire des écosystèmes mais de montrer leur relation avec l'Homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !