L'homme de l'année Tome 13 : 1888, le véritable Jack l'Eventreur

Couverture du livre « L'homme de l'année Tome 13 : 1888, le véritable Jack l'Eventreur » de Ceka et Benjamin Blasco-Martinez aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Comment un rescapé des pogroms russes, arrivé en Angleterre avec sa famille, est devenu le plus célèbre psychopathe de l'ère victorienne ? Rencontrez l'homme qui se cache derrière Jack l'éventreur...1888. Londres. Un mystérieux assassin s'attaque aux prostituées de Whitechapel. Les corps sont atrocement mutilés. Qui est capable de telles horreurs ? Scotland Yard échoue à arrêter celui qui devient le plus célèbre tueur en série de l'histoire. Un châle maculé de traces ADN nous permet de révéler, plus d'un siècle après l'affaire, l'identité du fameux Jack l'éventreur et ce qui le poussait à tuer...

• En 2007, l’enquête sur le tueur de Whitechapel est relancé. Un policier de l’époque ayant récupéré un châle sur l’une des victimes le range dans un coffre, réouvert par une descendante près de 130 ans plus tard. Les analyses sont formelles. Le tueur est démasqué.

Le récit reprend donc...

Le récit reprend donc l’enquête en nous immergeant cette année qui aura connu de sombres heures dans les ruelles de Londres. Bien construit, le lecteur vit aux côtés du tueur jusque dans ses actes horribles. Pour revenir finalement de nos jours lorsque les analyses nous font découvrir formellement qui fût le tueur de Whitechapel, dit Jack l’éventreur.

Graphiquement, c’est bien réalisé. C’est cinématique. On ressent les mouvements, l’action avec une vision plus porté sur les personnages, leurs gestes.

Un très bon album, intéressant.