Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Un mois de cohabitation, et sa compagne ne lui plaisait toujours pas. Elle n'était pas jolie, même pas intelligente. Ç'avait été un moyen pour partir. La clé pour sortir de chez sa mère. » La vie ne sourit guère à Giobbe : pas de boulot, pas de vraie femme, rien. Il n'aime que ses livres. Du coup, il est l'otage de sa mère, veuve tyrannique et castratrice qui lui fait un affreux chantage : pour accéder à ses chers bouquins, ceux de son enfance qu'elle conserve à la maison, il doit venir manger chez elle et lui faire la conversation.
Avec sa petite amie, il décide de voler ses livres chez sa mère, afin de pouvoir enfin couper les ponts avec elle. Leur plan est simple et efficace. Mais les choses vont prendre une tournure bien différente et basculer dans l'horreur.
Dans le même temps, dans ses rêves, Giobbe voit un homme de dos passer dans une rue sous des arcades. L'homme semble lié à sa mère, ainsi qu'à son goût compulsif pour les livres et Giobbe reconnaît la rue ; alors il y passe ses journées à attendre le retour de ce mystérieux personnage. Il est conscient d'avoir perdu le contact avec la réalité et d'avoir sombré dans l'obsession. Avec l'aide d'un médecin, il entreprend de comprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"