Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A Palerme, le petit Giovanni, neuf ans, semble avoir de la chance. Il admire son père, et voit les amis de celui-ci lui offrir de nombreux cadeaux sans pour autant ouvrir leur porte-monnaie. Pour autant, malgré les bribes de conversations qu'il capte ci et là, il n'arrive pas à décoder les sous-entendus... Ce que le petit Giovanni découvre peu à peu, c'est une organisation dont la force corruptrice est immense : la mafia. Nous sommes dans les années 70, et celle-ci est incontournable en Sicile, pour autant son nom n'est presque jamais mentionné dans le roman : une omerta littéraire en quelque sorte, que met en place l'auteur.
Giovanni découvre au fil des pages - tout comme le lecteur -, la duplicité du monde dans lequel il vit, et les pièces d'un immense puzzle se mettent alors en place, peu à peu, jusque dans les toutes dernières pages.
L'auteur - Giacomo Cacciatore - est à découvrir tant pour son remarquable style d'écriture, que pour sa capacité à dénoncer au travers la vision d'un enfant les forces de la corruption et de la duplicité.
L'Italie et la mafia... : Un très bon roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"