Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Lucky, Toby ou encore Tommy... son nom importe peu. L'important, c'est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu'on lui désigne. Il est abordé par un mystérieux Malchiah, qui sait tout de lui et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes, en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un bien étrange marché : Lucky se retrouve au Moyen Age, où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels. Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemar ?
J'ai eu vraiment beaucoup de mal pendant les deux tiers du livre tant les pensées religieuses sont omniprésentes. En revanche, j'ai vraiment aimé le dernier tiers. Comme j'ai emprunté à la bibliothèque ce tome et sa suite, je vais lire dans la foulée le deuxième ("L'épreuve de l'ange") pour vraiment me faire une idée de l'auteure. (L'adaptation au cinéma de son roman "Entretien avec un vampire" est un de mes films préférés)
Un peu bof pour Anne Rice, bien loin de super bouquins comme la Reine des Damnés, scénario moyen et pas forcément cohérent, déçu.
Même si le roman est bien en deçà des premières oeuvres d'Anne Rice, il est tout de même intéressant de le lire, car, les réflexions trop religieuses mises à part, l'enquête menée avec brio vaut le détour.
Moyen mais à retenir quand même
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !