L'haitienne

Couverture du livre « L'haitienne » de Prod'Homme Isabelle aux éditions Sydney Laurent

«?Ne me demandez pas pourquoi, il me fallait l'approcher, la suivre pas à pas, l'observer, la contempler, la ressentir en moi, question de survie.?» Danielle, jeune native de Port-au-Prince, vient faire ses études de pharmacie en France. Un évènement dramatique dans son pays natal va bouleverser sa vie et son avenir, de l'autre côté de l'Atlantique... Elle tente tant bien que mal de continuer son chemin malgré sa souffrance. Les défis qu'elle doit relever ne la laissent pas indemne, bien au contraire. Elle déploie une force intérieure qui ne la quitte jamais et nous prouve que toute vie, même la plus chaotique, vaut la peine d'être vécue.