L'Exilée (grands caractères)

Couverture du livre « L'Exilée (grands caractères) » de Pierre Loti aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran

L'Exilée de Pierre Loti est un roman captivant qui nous plonge au coeur d'une histoire d'amour passionnée et tragique. L'histoire se déroule dans les années 1900, en plein coeur de l'Empire ottoman. Nous suivons le destin de Selma, une jeune femme d'une beauté envoûtante, qui se retrouve exilée loin de sa terre natale. Selma est contrainte de quitter sa famille et son pays pour suivre son époux, un diplomate français. Elle se retrouve ainsi plongée dans un monde inconnu, où les codes et les traditions sont bien différents des siens. Au fil des pages, nous découvrons le combat de Selma pour s'adapter à cette nouvelle vie, entre nostalgie de son pays et désir de s'intégrer dans cette société étrangère. Mais c'est surtout sa rencontre avec un autre homme, un artiste français, qui va bouleverser son existence. Pierre Loti nous offre une plume délicate et poétique, nous transportant dans des paysages enchanteurs et des émotions intenses. L'Exilée est un roman qui explore les thèmes de l'amour, de l'identité et de la quête de soi, dans un contexte historique riche en rebondissements. Ce livre, édité en grands caractères, permet une lecture aisée pour tous les lecteurs, qu'ils soient malvoyants ou simplement à la recherche d'un confort de lecture. Laissez-vous emporter par cette histoire envoûtante et laissez-vous séduire par la plume envoûtante de Pierre Loti. L'Exilée est un roman qui ne vous laissera pas indifférent. Impression en « gros caractères ». Extrait : "Au courant de ma vie errante, il m'est arrivé une fois de m'arrêter dans un château enchanté, chez une fée. Le son lointain du cor dans les bois a le pouvoir de faire revivre pour moi les moindres souvenirs de ce séjour."