L'evangile du pere et de l'enfant

Couverture du livre « L'evangile du pere et de l'enfant » de Ndigo Biouele Germai aux éditions Editions Du Panthéon

Avons-nous toujours besoin de la Thora, des Évangiles, du Coran et des Védas pour connaître Dieu, réaliser son Esprit et bâtir un monde où règnent la justice et la paix ? Selon l'auteur, le divin se révèle dans l'humain et la terre nous parle de l'univers. Tout ce que nous voulons savoir sur les origines de la vie, se trouve en nous et dans la nature. Par le mariage, l'époux et l'épouse reconstituent l'unité divine, et en donnant naissance à un enfant ils dévoilent le mystère de la naissance de l'homme. La maison familiale est une image du royaume des cieux, dans lequel tout germe du noyau de l'amour. La relation qui unit l'enfant à ses parents est le fondement de toutes les grandes religions du monde. La vie en famille est donc un Évangile, plus naturel que ceux dont les mauvaises interprétations provoquent partout des guerres. Celui qui n'est ni un père, ni une mère, a tout au moins été un enfant : à ce titre, il a connu la trame de fond de ce recueil de poèmes, qui se veut un hymne à l'universalisme et à la décléricalisation de la vérité.