"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au centre de ces poèmes, l'homme, cette « créature métaphysiquement orpheline » dont « la naissance et la mort sont les bornes de reconnaissance » dans ce cosmos sans bornes.
Le plaisir ou le charme de ces poèmes résident non pas seulement dans les images et le style mais surtout dans leur compréhension, dans la complicité harmonieuse entre l'auteur et le lecteur. Reconnaître la beauté à travers la simplicité et le sens à travers les images de tous les jours, c'est déjà faire preuve de sens poétique. C'est peut-être à cette école que nos contemporains doivent se remettre si l'on veut voir la poésie réhabilitée et mise enfin à la portée de tous.
Cette édition avec notes et commentaires de l'auteur permet de jeter un pont entre le poète et le lecteur.
Professeur de lettres retraité, Adolphe Djimon Hodonou a été le promoteur en 1976 de la Conférence nationale pour la réconciliation et le rétablissement de la démocratie en République du Bénin. Ses réflexions et ses prises de position sur la politique nationale et internationale sont un appel constant à la conscience universelle en faveur de la démocratie et du respect de la dignité humaine, et à la solidarité entre les peuples. Ses poèmes en sont, sous une forme esthétique, la plus brillante expression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !