Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'affaire Portal a suscité des centaines d'articles entre 1973 et 1975, plusieurs couvertures de Paris-Match, d'innombrables reportages. Elle a fait l'objet de plusieurs débats à l'Assemblée nationale.
Une famille de nobles du Sud-Ouest, désargentée, refuse d'être expulsée de son domaine, suite à une vente par adjudication, et se retranche dans son manoir. Anna Portal, sa fille et son fils, resteront deux ans, armes à la main, autour du cercueil du père, à tenir tête aux forces de l'ordre. Finalement, dans la nuit du 10 janvier, le château est pris d'assaut par soixante-dix gendarmes d'élite : le fils est tué, la fille et la mère internées dans un hôpital psychiatrique, puis relâchées en raison de la réaction scan- dalisée de l'opinion publique.
L'ouvrage relate l'affaire en détail : la vie des Portal sous le feu des médias, les dysfonctionnements de la Justice et de l'institution psychiatrique, et le portrait psychologique de personnalités hautes en couleur au coeur de cette très singulière histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"