"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peut-on se libérer de son Destin ? Tout homme ne doit-il pas , un jour , se mettre en route à sa rencontre ? C'est la question , sans doute , que se pose le musicien décrivant dans les parties de son poème symphonique l'ascension pénible du héros jusqu'au bout de l'échelle des Dieux , là-haut , vers ce mystérieux Eden où son âme , transfigurée par la lumière , comprendrait enfin toute chose ! Grandeur de l'Être et du Néant ? Sans doute , sur ces hauteurs , percevrait-il aussi , dans son éternelle errance , plus loin que l'éclat fulgurant du Phare ou que celui d'une Lune blanchâtre au visage voilé de tristesse mélancolique , le flamboiement d'une Etoile drapée de Bleu venue à sa rencontre au milieu de milliers d'astres de la Voie Lactée , silhouette singulière et clairvoyante , promeneuse compatissante et fugitive d'un passé scintillant devant son regard craintif d'homme éperdu face à la profondeur du gouffre insondable et mystérieux de Ses yeux ? Contrepoint de L'Histoire d 'un Chef d 'Orchestre dédiée à Mahler , cette suite du Trésor de Sainte-Gemme est la réponse au désespoir du Maestro d'une jeune pianiste , Claire , inspiratrice de l'ultime partition .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !