L'éternaute : coffret Intégrale t.1 à t.3

Couverture du livre « L'éternaute : coffret Intégrale t.1 à t.3 » de Francisco Solano Lopez et Hector Oesterheld aux éditions Vertige Graphic

Une partie de cartes entre amis est brusquement interrompue : dehors ont commencé à tomber des flocons d'une neige phosphorescente mortelle. C'est le début d'un cauchemar, le prélude tragique à une invasion extraterrestre qui va apporter mort et destruction. La saga raconte la résistance de Buenos Aires à l'invasion, la destruction de la ville, la tentative des humains pour conserver leur bien-être, et la civilisation bâtie jusque-là. Ce classique de la bande dessinée argentine, devenu culte dans plusieurs pays, méritait largement cette édition intégrale, qui est aussi une façon de rendre hommage à Solano López, qui nous a quittés en août 2011. Cette intégrale est accompagnée d'une histoire inédite de 16 pages, "la Bataille de la Bibliothèque Nationale", scénarisé par J. Sasturain.