"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le roman graphique dont Netflix adapte une série prévu pour 2025.
L'histoire commence par une invasion extraterrestre de la Terre. Une neige fatale envoyée par les envahisseurs s'abat sur Buenos Aires, terrassant presque toute vie en quelques heures. Juan Salvo, avec quelques amis (Favalli et Lucas), sa femme et sa fille restent en vie grâce à la maison de Juan et la présence d'esprit de Favalli.
Ils se préparent pour survivre à la chute de neige, en fabriquant des vêtements de protection pour ensuite rassembler des vivres.
Série de BD argentine dont les premières saga publiée dans Hora Cero Semanal de 1957 à 1959.
En 1976 paraît L’Éternaute II. Après la disparition d’Oesterheld durant la dictature, le scénariste Alberto Ongaro et le dessinateur Oswal réalisèrent L’Éternaute III en 1983, puis la saga est reprise par Solano López et Pablo Maiztegui sous le titre L’Éternaute : Le Retour en 2003.
Un SF argentin dans une palette noir et blanc, débutant dans un huis clos psychologique pour ce poursuivre en une aventure. L'intrigue est classique et solide, elle est une métaphore avec les faits de l'époques dictature et endoctrinement, une BD poétique, d'anticipation, une oeuvre qui appel à la tolérance.
El Eternauta avait déjà connu une version animée en rotoscopie en 1968, en 2025 les 6 premiers épisodes de Netflix mettrons en vedette Ricardo Darín.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !