Les tribulations d'un instructeur en equitation

Couverture du livre « Les tribulations d'un instructeur en equitation » de Jean-Louis Rouchy aux éditions Editions Du Panthéon

« Jean fut éberlué par la rapidité avec laquelle ces très jeunes débutants et débutantes s'adaptèrent physiquement aux trois allures des chevaux, d'une part et de l'attention, du sérieux et de l'attitude de tous d'autre part. Jean pensa immédiatement que la discipline qu'ils ignoraient complètement et la rigueur qui leur était imposée étaient des éléments indispensables ou à leur éducation, ou du moins à celle de l'équitation. Après dix jours d'entraînement extrêmement sérieux, ils avaient tous une excellente position de buste, une bonne descente de cuisses due au travail sans étrier, aux trois allures, à des mains relativement xes. » Dans ce troisième ouvrage, Jean-Louis Rouchy dévoile un nouvel aspect de sa vie, faite d'expériences, de découvertes et de déconvenues. De l'armée à l'équitation, de la France à Dakar, le professeur d'équitation nous ouvre son coeur et revient sur les épisodes marquants de sa vie. Rythmé par les chevaux et l'amour, son parcours atypique témoigne d'une existence passionnée et passionnante. Jean-Louis Rouchy est déjà l'auteur de Pédagogies équestres - Exploitation des stimuli tactiles et N'aie pas peur et marche, parus en 2015 aux Éditions du Panthéon.