"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Départ, Christina a presque toutes les chances de réussir sa vie: du tempérament, du charme à revendre, une bonne situation professionnelle, une famille aisée. De plus, elle a un coeur romantique et croit au grand Amour - l'amour qui s'épanouit et se prolonge au-delà des pulsions charnelles.
Mais le hasard ou le destin met sur sa route deux mauvais garçons qui font un pari dont elle est l'objet. L'un d'eux se fait fort de séduire notre héroïne dans le délai d'un mois, tandis que son compère trouve que la bague est trop belle pour son doigt. Le gagnant empocherait la coquette somme de dix mil francs; le perdant, lui, devrait en plus descendre les Champs-Elysées en string, sous le ciel de midi.
Christina tombe dans le piège. A peine remise d'une déception amoureuse, elle s'engage dans une relation qui va vite tourner au cauchemar, mettant à l'épreuve son courage et sa détermination admirables.
Quand elle apprend qu'elle s'est liée avec un voyou déguisé en troubadour, qui asservit un pauvre poète pour parvenir à ses fins, Christina rompt avec l'imposteur, mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille. Elle est sa femme, ne peut avoir dans la vie un autre homme que lui, et il menace de s'en prendre à sa famille, si elle continue de se refuser à lui.
Il passe bientôt à l'acte, augmentant progressivement la pression sur la jeune femme. Poussée à bout, notre héroïne cherche désespérément une issue. Elle décide de tuer le salopard qui l'empêche de vivre, mais elle finit par se rendre compte qu'elle en est incapable. Il ne lui reste que le suicide pour protéger sa famille. Elle cherche à mettre fin à ses jours quand le ciel, enfin apitoyé sur son sort, lui envoie du secours dans la personne d'un ami perdu de vue depuis des années. C'est un tournant dans sa vie.
Elle n'est pas au bout de ses tribulations, mais, désormais, elle n'est plus seule dans la lutte pour se débarrasser de son persécuteur. Aussi, l'espoir de trouver enfin l'homme de sa vie berce son coeur et adoucit ses rêves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !