Le désert de mon désir

Couverture du livre « Le désert de mon désir » de Liberto Borges aux éditions Librinova
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Venir au monde au sein d'une famille aisée, avoir un physique agréable et une tête bien faite ne vous garantit pas un avenir plein de belles promesses. L'héroïne de ce roman en a fait la douloureuse expérience. C'est dans son entourage que se trouvait l'animal abominable, immonde, qui lui a volé son enfance, son adolescence et une partie de sa jeunesse. Les années les plus fécondes de la vie, en somme. Laura vit repliée sur soi, accablée par le mal qui l'habite, le c½ur saignant à cause de l'agression dont elle ne parvient pas à se souvenir, malgré de longues années de psychanalyse.Vers trente ans, elle rencontre Luciano au bureau de poste où elle reprend le travail, après un an de congé de maladie. Il a du c½ur, Luciano, il délaisse d'autres collègues qui lui font les yeux doux pour s'intéresser à Laura. Il la voit muette, l'air accablé, et il imagine le désert où son âme étouffe. Elle doit se sentir terriblement seule, elle porte sur son visage les stigmates d'une souffrance sans nom, se dit-il apitoyé. Il se rapproche d'elle, essaie de la sortir de son mutisme.