Les telluriques

Couverture du livre « Les telluriques » de Maurer William aux éditions Le Lys Bleu

Un empereur-philosophe, une SDF enragée, un athée esthète, un mystique et plein d'autres figures, inconnues ou mythiques, se rencontrent dans ce recueil. Leur point commun ? Ils aiment le monde d'en bas, mais face aux épreuves de la vie, le silence du ciel les blesse. Dans les rires ou les larmes, la beauté ou la laideur, la grandeur ou la banalité, chacun d'eux, témoin de notre condition, lève les yeux, raconte ses histoires, exprime ses craintes, ses espoirs, ses joies ou ses révoltes dans des styles au contraste explosif. Ce recueil se veut être une exploration de voix humaines contraires, comiques ou tragiques, parlant de notre condition, ainsi qu'une ode vibrante à la richesse de la langue française dans ses contrastes les plus saisissants.