Les Souterrains de Cambrai et du Cambrésis

Couverture du livre « Les Souterrains de Cambrai et du Cambrésis » de Adolphe Bruyelle et Eugene Bouly De Lesdain aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

On a long-temps discuté sur l'origine de la ville de Cambrai. Nous ne rapporterons pas ici toutes les suppositions plus ou moins spécieuses qui ont été faites à ce sujet. Nous nous bornerons à constater qu'après avoir beaucoup parlé, beaucoup écrit, les savants n'y ont pas vu plus clair ; et qu'en définitive, nul n'a su déchirer le voile épais qui couvre ses premiers temps.Nous n'en savons donc pas, aujourd'hui, plus que n'en savait le bon Balderic.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.