Les soeurs Essex Tome 4 ; le plaisir apprivoisé

Couverture du livre « Les soeurs Essex Tome 4 ; le plaisir apprivoisé » de Eloisa James aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Benjamine des soeurs Essex, Joséphine est la seule à être encore célibataire. Et pour cause ! Celle que les mauvaises langues surnomment « la truie écossaise » en raison de ses formes est persuadée qu'aucun homme ne voudra d'elle. Elle a beau se sangler dans un corset, jamais elle n'aura une silhouette de sylphide, comme Mlle de la Broderie, la ravissante fiancée du comte de Mayne. Lors d'un bal, bouleversée par les insultes d'un goujat, Joséphine se confie au comte. Attendri, il décide de lui apprendre, en toute amitié, l'art de séduire un homme. Et très rapidement, l'élève remporte un franc succès. et le professeur, rongé de jalousie, ne sait plus à quel saint se vouer. L'ultime tome de la série d'Eloisa James.

• Dernier opus avec Joséphine la benjamine au fort caractère avec son esprit vif et le sens de la répartie. On suivra la romance de Joséphine et Mayne mais on trouvera sur le chemin Griselda la soeur de ce dernier. Joséphine est la dernière des soeurs mais elle souffre de complexe dût à ses...

Dernier opus avec Joséphine la benjamine au fort caractère avec son esprit vif et le sens de la répartie. On suivra la romance de Joséphine et Mayne mais on trouvera sur le chemin Griselda la soeur de ce dernier. Joséphine est la dernière des soeurs mais elle souffre de complexe dût à ses formes, moqué et surnommé la truie écossaise, l'autrice s'attaque aux diktats de la mode et du physique.

L'intrigue est légère et subtil, il y a du piquant, une belle réflexion pour moi ce final est le meilleur de la saga.

"Dès que je l’aperçus, je sus que c’était elle. Celle qui allait combler mon âme, effacer les années de dépravation, passées à répondre aux désirs impurs de femmes mariées. Je l’ai vue, de l’autre côté de la rue, délicate, pure et claire comme un matin d’été.
    Je l’ai vue et je l’ai aimée."

"Elle était si enjouée, si avenante, si désireuse de vivre loin de lui leur vie durant. Et loin de leurs enfants, également, il n'en doutait pas. Pourtant, elle n'avait rien d'une ogresse, avec son petit menton pointu, et ses grands yeux pétillants."