Les roses noires

Couverture du livre « Les roses noires » de Quentin Moreau aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Le Rosier s'illumine de mille couleurs.
L'oeil sensible s'égaye de tant de fleurs.
Les parfums se mélangent en une seule odeur.
L'allégresse gagne les oiseaux et les coeurs.

« Le Rosier s'illumine de mille couleurs.
L'oeil sensible s'égaye de tant de fleurs.
Les parfums se mélangent en une seule odeur.
L'allégresse gagne les oiseaux et les coeurs.
Chassant de leur lumière la brume, le malheur, Les Roses mènent mon âme depuis des heures Louvoyante au beau rosier de mille couleurs.
Je voudrais faire un bouquet de cent et une fleurs. »     À seulement 16 ans, Quentin Moreau peint le portrait d'un monde supplicié à grand renfort de sonnets, d'acrostiches et d'haïkus, favorisé par un axe unique : celui d'une rose noire étincelante à jamais éphémère.
De l'expression sentimentale à la mélancolie exacerbée, il nous guide dans les dédales tristes et fatalistes de sa pensée, et tente d'échapper à l'inexorable par la simple beauté des fleurs. Un recueil sincère, sublime et intemporel.