Les risques psychosociaux dans le monde de la finance

Couverture du livre « Les risques psychosociaux dans le monde de la finance » de Benatar Clara aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les risques psychosociaux sont aujourd'hui un enjeu considérable pour les entreprises. Nous entendons beaucoup plus qu'auparavant le mot burn out pour qualifier une surcharge de travail dont les salariés sont victimes. Mais il n'y a pas que le burn out, il y a également le stress, le harcèlement qui sont plus présents ou peut être plus médiatisés aujourd'hui. L'enjeu était de comprendre les facteurs inhérents à ces risques psychosociaux, dans un secteur réputé difficile. Ces facteurs peuvent être aussi bien professionnels que personnels. Nous avons tenté de dégager des tendances à travers des interviews et nous avons essayé d'apporter des outils aux entreprises pour améliorer la prévention des ces risques.