"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour chaque révolution, cycle et conjonction, des événements adviennent dans le monde de la génération et de la corruption, dont nul ne dénombre les genres sinon le Dieu Très-Haut. Nous voudrions, en un résumé succinct, évoquer une partie de cela, en guise d'exemple et d'indication du reste... Ainsi s'ouvre l'Épître XXXVI des célèbres Rasâ'il que les Frères de la Pureté rédigèrent, il y a un peu plus de mille ans, sous la forme d'une encyclopédie sans équivalent dans l'histoire de la pensée arabo-musulmane.
L'Épître des révolutions et des cycles contient l'essentiel de ce que les Ikhwân al-Safâ', en un éclectisme rare, jugèrent bon d'enseigner à leurs disciples au sujet des influences exercées par les astres sur la destinée du monde et de ses habitants.
Cette traduction intégrale est la première en langue française. Elle est accompagnée de nombreuses notes explicatives, d'une introduction à l'astronomie et à l'astrologie des Ikhwân, d'un lexique arabo-français complet et de divers index.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !