Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Dans la savane, un vieux lion meurt. Son reflet se retrouve seul, et comme il ne veut pas se résoudre à devenir le reflet d'une plante ou d'un canard, il part. Il arrive en ville où il rencontre Hariett, une petite fille un peu timide, et il se dit qu'il veut devenir son reflet. Et avec un lion pour reflet, Hariett se sent soudain pleine de forces. À l'école, elle n'a pas peur de parler en classe et s'amuse terriblement. Mais le lendemain, le reflet du lion est déchaîné, il met le bazar dans l'école et c'est Hariett qui se fait punir. À la maison, elle cherche son ancien reflet et le retrouve caché dans un petit miroir. Finalement, elle se dit que le mieux est de vivre avec ses deux reflets.
A la mort d’un vieux lion, son reflet se retrouva seul et très vite finit par s’ennuyer. Parti à la recherche de quelqu’un dont il pourrait devenir le reflet, il trou une petite fille, plutôt timide, n’aimant pas trop l’école. C’est décidé, il va devenir le reflet d’Hariett !
Cette dernière va alors se sentir beaucoup plus vivante, pleine de forces. Plus rien ne lui fait peur ! Mais une petite fille ne peut se comporter comme un lion. Hariett va l’apprendre à ses dépens. Elle décide donc de reprendre son vieux reflet tout en gardant quand même celui du lion. L’équilibre des deux reflets fait d’elle une petite fille enjouée et pleine de force.
« Les reflets d’Hariett » est un très bel album grand format. Les couleurs vives le rendent particulièrement attrayant. Les dessins, simples et explicites, sont magnifiques; le texte est très court. La Nature est omniprésente, même dans les scènes dans la maison d’Hariett ou à l’école. On peut même s’amuser avec les jeunes lecteurs à retrouver les animaux éparpillés au fil des pages.
J’ai apprécié cette histoire de petite fille timide qui devient forte grâce au reflet du lion tout en désirant cependant garder sa vraie personnalité.
Cette histoire m’a beaucoup fait penser au conte tibétain « La petite souris et le lama ».
Les enfants de maternelle à qui j’ai lu cet album l’ont beaucoup apprécié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 4 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 9 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...