Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A la mort d’un vieux lion, son reflet se retrouva seul et très vite finit par s’ennuyer. Parti à la recherche de quelqu’un dont il pourrait devenir le reflet, il trou une petite fille, plutôt timide, n’aimant pas trop l’école. C’est décidé, il va devenir le reflet d’Hariett !
Cette dernière va alors se sentir beaucoup plus vivante, pleine de forces. Plus rien ne lui fait peur ! Mais une petite fille ne peut se comporter comme un lion. Hariett va l’apprendre à ses dépens. Elle décide donc de reprendre son vieux reflet tout en gardant quand même celui du lion. L’équilibre des deux reflets fait d’elle une petite fille enjouée et pleine de force.
« Les reflets d’Hariett » est un très bel album grand format. Les couleurs vives le rendent particulièrement attrayant. Les dessins, simples et explicites, sont magnifiques; le texte est très court. La Nature est omniprésente, même dans les scènes dans la maison d’Hariett ou à l’école. On peut même s’amuser avec les jeunes lecteurs à retrouver les animaux éparpillés au fil des pages.
J’ai apprécié cette histoire de petite fille timide qui devient forte grâce au reflet du lion tout en désirant cependant garder sa vraie personnalité.
Cette histoire m’a beaucoup fait penser au conte tibétain « La petite souris et le lama ».
Les enfants de maternelle à qui j’ai lu cet album l’ont beaucoup apprécié.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"