"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jeune homme de poésie, que tout avait détruit, a écrit pour remettre à plus tard son suicide. Il ne voulait pas être ; mais il livre ici toute son âme nue, sans identité aucune. Tout son être s'y trouve ; nulle part ; ce poète, qui, ne se suicidant pas, avait écrit !
Il place sous vos yeux une révolte poétique d'une rareté féroce : En ce début de notre siècle perdu, une nouvelle décadence édifiante s'exprime, monumentale et humble. Étant déchiré par une géographie et une Histoire qu'il n'ait point choisies, ce poète libanais maudit chante la vieille France d'autrefois comme personne, aristocratiquement. Et du fond des siècles ensevelis jaillissent ses folies ténébreuses, ses cris diaboliques, ses blasphèmes empoisonnés et ses prières catholiques.
À travers toutes les Écoles de la Poésie française, il voyagea dans les siècles, depuis le Baroque, le Classique et le Gothique, avant d'aboutir au port de la modernité, d'où, mystiquement, il annonce une poésie d'avant-garde. C'est, au fond, une théorie linguistique de grande poésie hermétique que couronnent les dernières pages du recueil de manière inattendue.
Allant de scènes orgiaques scabreuses jusqu'aux rédemptions catholiques priant le Christ-Homme, dans un style à la fois aristocratique et rebelle, ces poèmes siéent aussi bien aux érudits graves, auxquels ils offrent comme un bain de jouvence fait de vin et de sang, qu'aux adolescent(e)s à qui ils proposent une érudition voluptueuse et un plaisir intarissable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !