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Après avoir situé Mallarmé au sein de la constellation symboliste, la 1ère partie envisage successivement la syntaxe, les jeux phoniques, et la versification mallarméens. Il s'agit dans la 2ème partie de reconstituer les théories du poète. Cette méthode recomposée est utilisée pour analyser les Poésies, en s'appuyant sur des exégèses. La 3ème partie envisage ce qui est au coeur même du corpus: l'écriture, et donc l'autotélicité. La notion de sens second et de connotation, ainsi que les tropes ont été envisagés sous l'angle de la sémantique de Rastier. La fin est dédiée à L'Après-midi d'un Faune, que l'on peut considérer comme une sorte de Manifeste du Symbolisme mallarméen: il y associe une créature mythologique à un symbole, créant ainsi une nouvelle forme de vers. Sont donc étudiés les raisons pour lesquelles le faune est un symbole, de quoi il est le symbole, et pourquoi le Faune de Mallarmé marque la naissance d'une forme nouvelle.
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