Les pieds nickelés visitent les châteaux de la Loire

Couverture du livre « Les pieds nickelés visitent les châteaux de la Loire » de Julien Moca et Louis Forton et Caroline Allart aux éditions L'a Part Buissonniere

Dans ce nouvel album des Pieds Nickelés nos trois compères Ribouldingue, Croquignol et Filochard vont vivre leur aventure en longeant la Loire, au gré des monuments historiques. Expulsés de leur appartement faute des loyers impayés, il leur faut trouver de l'argent. Comment ? Ils vont tenter de travailler mais chaque nouvelle expérience sera une catastrophe de plus ! Créés en 1908 par son grand-père Louis Forton, c'est aujourd'hui Gérald, son petit-fils qui reprend le flambeau en modernisant le tout.
Depuis longtemps les passionnés attendait cette reprise familiale, c'est aujourd'hui chose faite, sur un scénario de Julien Moca. Au même titre que Tintin, Astérix ou Bécassine, cette série fait partie de l'histoire vivante de la bande dessinée. En visitant le Plessis-Bourré, l'abbaye de Fontevraud, le château d'Azay le rideau, en passant devant Saumur, Montsoreau, Angers notamment, les Pieds Nickelés aideront au travail des commerciaux pour la mise en place dans les sites touristiques.