Les petites misères

Couverture du livre « Les petites misères » de Suzanne Heller aux éditions La Joie De Lire

Le saviez-vous? Le quotidien des enfants est jalonné de petits malheurs. Qu'il s'agisse de recevoir une pomme d'amour juste quand sa dent à choisit de se mettre à bouger, ou encore que tout le monde trouve une place sur une balançoire sauf nous. Mais ces tracas sont-ils insignifiants pour autant? Rien n'est moins sûr!
Turbulents, cachottiers, maladroits, les narrateurs de ces micro-récits n'ont pas besoin de beaucoup de mots pour nous raconter leurs mésaventures, tant celles-ci sont universelles.