Les petites filles et l'oued

Couverture du livre « Les petites filles et l'oued » de Dounia Charaf aux éditions Marsam
  • Editeur : Marsam

Un Maroc tout en poésie, comme une aquarelle, avec lesmontagnes en toile de fond et l'oued qui tient presque lieu de personnage !

Dans ce roman, sous la forme d'une histoire policière vue à travers des yeux d'enfants, l'auteure nous entraîne à la poursuite des « petites filles », sur les sentes caillouteuses des environs de Ouarzazate.
La vie y est rude mais pleine de tendresse. Il est question de rapports hommes femmes qui semettent en place dès l'enfance. L'amour et la haine se tiennent par lamain. Presque naturellement, le désir, la jalousie et la peur, dans l'omniprésence de la hachouma, vont engendrer souffrance et drame.