Les perles de la télé

Couverture du livre « Les perles de la télé » de Philippe Risoli aux éditions Jean-claude Gawsewitch

Les bêtisiers télévisés de fin d'année recueillent à chaque fois un immense succès. Pourtant, il faut bien le reconnaître, ils reposent tous sur le même genre de séquences : crises de fous rires, chutes, grimaces, mimiques et autres effets visuels façon " vidéos gag ". Rien de tout cela dans ces Perles de la télé sélectionnées par Philippe Risoli. A travers ces traits d'humour, lapsus, réparties et autres bêtises prononcées à la télévision, le célèbre animateur nous offre un voyage hilarant à travers les bons mots du petit écran. Saillies d'anthologie ou réparties oubliées, ces perles vont vous permettre de retrouver le " meilleur " des plus grands animateurs et des émissions cultes. Et en guise d'interlude, Philippe Risoli vous propose une sélection des plus belles sorties sur la télévision !
Quelques perles en guise de générique :

Top chef ? " La spécialité à Montélimar, c'est du nougat et Montcuq, c'est du poulet ? " (Daniel Prévost, Le Petit rapporteur) Master chef ? " En première mi-temps ça sentait le pâté et maintenant, ça sent le boudin ! " (Thierry Roland, euro 2008 sur TF1) Thalassa ? : " Je suis têtue comme une moule. " (Daniela, Secret Story 3) On ne peut pas plaire. ? " Marx est à Jésus, ce que Fogiel est à Ardisson. " (T. Ardisson) Apostrophes ? " La nuit porte sommeil " (Julien, L'Amour est aveugle)