"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un air de tristesse plane sur Bou Barrane : le hameau n´existe plus !
Sabrina est née sur les hauteurs de Sedjerara, dans la willaya de Mascara. Elle est issue d´une famille de « Hamdaouis », adeptes de la magie. Son père, Si Ben, tient une épicerie et pratique divers métiers.
Mais un hélicoptère tournoie au dessus de la maison. Cet « oiseau de malheur » annonce la guerre. Son père prend le maquis mais il est finalement arrêté, puis sa mère et sa soeur Gharbia, sont battues. Condamné à mort, Si Ben s´échappe et s´enfuit à Oran.
Oran tremble sous les coups de mortiers ; c´est la bataille des rues et des barricades. Comme leur mère est répudiée, les enfants errent et retrouvent une tante, qui les envoie à la campagne rejoindre leur père. Mais bientôt, ils rencontrent leur jeune belle-mère. C´est la misère, la maladie et les décès. Son oncle marie Sabrina de force. Elle découvre son cousin et époux pour sa nuit de noce. Plus tard, elle le rejoint en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !