Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Gosho : Bien que moi, Nichiren, je ne sois pas un sage, j'en suis l'équivalent, car je garde le Sutra du Lotus selon ses enseignements. (Écrits, 305) Toda : Nichiren Daishonin n'est pas un sage... Mais puisqu'il garde le Sutra du Lotus tel qu'il est enseigné, on doit dire qu'il est le Bouddha [de l'époque de la Fin de la Loi]. Nous ne sommes ni un sage ni le Bouddha. Pourtant, nous faisons shakubuku comme Nichiren Daishonin l'enseigne, alors nous sommes les disciples de Nichiren Daishonin. Quand on est disciple du Bouddha, on est un bouddha. C'est incontestable. Quand on est disciple d'un forgeron, on est forgeron. Le disciple d'un poissonnier est un poissonnier. De la même manière, les disciples d'un Bouddha sont des bouddhas. Ça va très bien comme ça !
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