"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a une phrase qui m'accompagne dans les moments de doute : "Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur." Je n'ai jamais su de qui c'était, sûrement un despote antique, tant pis. Pour moi, ça résume tout l'art photographique: feindre une sorte d'organisation du désordre.
Xavier Yzard. - Ma première photo, c'est un portrait de vache, une Limousine, la seule du pays. Les autres, c'étaient des Frisonnes hollandaises. Mon premier dilemme technique aussi. Jusqu'où je pouvais m'avancer par rapport à la bête et par rapport à l'appareil. Pour ma communion solennelle, on m'avait offert un Zeiss Ikon 6/6, une boîte noire d'amateur.
La proximité que j'ai pu avoir avec cette vache, j'ai mis des années à la retrouver ailleurs. C'est difficile de s'approcher très près des gens, ça ressemble à du mépris. En même temps, c'est qu'on a besoin d'eux. (...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !