Les oubliés du jugement dernier

Couverture du livre « Les oubliés du jugement dernier » de Roland Hammel aux éditions Maison D'editions

Vingt ans après une pluie d´astéroïdes, « Hé », un des rares survivants, raconte. Ceux qui peuplent encore ce coin de ce qui fut la France sont des gens comme nous, de toutes natures, de toutes origines. La seule chose qu´ils avaient en commun était de ne pas être préparés à ça ! Mais bien avant cette catastrophe naturelle, la société s´était déjà liquéfiée, victime des abus de certains, de l´aveuglement généralisé, de l´inégalité érigée en dogme. Face à cette civilisation ravagée d´abord par la misère et la violence, puis par les cataclysmes créés par les astéroïdes, les personnalités se sont affûtées, et tous doivent se recentrer vers l´essentiel. Manger et ne pas être mangé, ne pas être malade ou blessé, ne pas se faire tuer et accepter de tuer pour survivre.