Le déluge

Couverture du livre « Le déluge » de Roland Hammel aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020317995

On ne peut pas discuter de politique avec des gens comme Serge. La croyance obstinée que le développement économique et le progrès résoudront tous les problèmes du monde lui a servi de moule toute sa vie. C'est un vrai, un pur, un excellent citoyen du Sarkahounia. Que le pays soit déjà disséqué par des armées de fous mystiques, que les puissances étrangères soufflent sur les braises de la guerre civile, que les mines d'or soient pillées par le marché mondialisé, peu lui importe. La bière du soir, les poulets braisés, sa petite ferme hight-tech en dehors de la ville, la vie nocturne de la ruelle, tout conspire pour qu'il garde confiance dans les pays amis, et dans les sacrifices que notre président fait chaque jour aux Dieux de la guerre pour nous éviter le pire.
Pourtant, Serge et ses amis seront pris bien malgré eux par les facéties improbables du destin. Des révolutionnaires sympathiques et guère dangereux préparent quelque chose depuis les montagnes du pays voisin avec la complicité de la vieille Reine recluse. Que peuvent une poignée d'hommes à cheval et mal équipés ? Une arme secrète dit-on. Rumeurs ?