Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
1887, Canada. Élu chef de famille à la mort de son père, le jeune Joe O'Brien rêve de fuite. Parti à la conquête de l'Amérique et de ses chemins de fer, il épouse Iseult, une riche héritière, et établit son clan. Joe veut réussir, mais dans le roulis de l'Histoire - guerres, crise de 1929, mutations -, il ne pourra compter que sur sa soif d'en découdre et sur l'amour des siens... Un homme, une famille, un siècle : avec un formidable talent de conteur, Peter Behrens déploie une épopée moderne où se révèlent des vies inoubliables.
" Au fil de cette saga magistralement orchestrée, l'auteur parvient à fondre histoire et geste familiale, amour et aventure ".
Le monde des livres
Traduit de l'anglais (Canada) par Isabelle Chapman
Décousu et manquant singulièrement de souffle, ce qui pour une saga est un comble, je me demande encore pourquoi Behrens nous raconte l'histoire de cette famille que l'éditeur nous présente comme extraordinaire mais sans nous dire en quoi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !