"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers ces pages, j'ai essayé d'analyser l'impact de l'arrivée des nouvelles technologies dans l'industrie cinématographique et tout particulièrement leur évolution excessivement rapide qui a contraint de nombreux corps de métier à modifier leur métier et leur appréhension du cinéma. De la préparation à la communication en par la post-production, toutes les étapes de la fabrication d'un film ont été profondément bouleversées par ces nouvelles possibilités. En effet, les avancées techniques et informatiques comme la Motion Capture, l'Imax, le HFR (High Frame Rate), la doublure numérique ou encore la 3D amènent inéluctablement à une refonte du septième art, tant au niveau des possibilités de narration que des perspectives de financement ou de diffusion des longs-métrages, et ce tous genres confondus. Ces avancées peuvent-elles nuire à la créativité des cinéastes et des techniciens ? La démocratisation du cinéma est-elle un danger pour l'art ? C'est à ces vastes questions que j'ai tenté de répondre. Ce livre correspond à mon Mémoire de fin d'études. Il est destiné à des étudiants en cinéma, à des passionnés ou à des professionnels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !